« Auteur Sada MBODJ »
C’est une visite qui a été effectuée par le maire qui se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux entamés il y a quelques temps pour construire de nouveaux locaux dans l’enceinte de la mairie de Mbao. Abdou Karim Sall était accompagné par ses collaborateurs et autres.
Mbao a changé positivement de visage depuis l’accession d’Abdou Karim Sall à la tête de la municipalité. Au delà de l’aménagement des garages en faveur des conducteurs de taxis, de la plantation des arbres à travers les artères dé la commune pour lutter contre la désertification, la résolution des questions de l’insécurité et de l’éclairage publique, le maire s’engage aussi à mettre les agents municipaux dans de bonnes conditions.
Des bâtiments où doivent abrités les services de l’État civil ont été aujourd’hui construits sans parler de d’autres infrastructures qui sont en phase de réalisation. Des travaux qui sont presque accomplis.
La visite qui avait été effectuée par le maire a permis de faire le constat. Les adjoints au maire, l’officier de l’état civil ainsi que d’autres agents étaient présents. Le coup de ses infrastructures s’élève à hauteur de plusieurs millions. Un tel investissement n’a jamais été fait à Mbao avant son accession à la tête de la localité. Beaucoup de secteurs comme la santé, l’éducation et le sport ont été pris en considération par Abdou Karim Sall qui a mis en place des moyens pour améliorer les conditions des vies des populations de cette bourgade. La lutte contre les inondations fait partie de ses priorités.
Les agents qui ont la charge de supervision des travaux et qui été bien motivé par le maire ne sont soucieux de rien. Selon le maire, » la réalisation de ces bâtiments vise à mettre encore le personnel communal dans de bonnes conditions. Nul ne peut obtenir de bons résultats sans moyens. Raison pour laquelle il userait ses forces pour équiper les agents mais aussi pour les accompagner », dit-il avant de déclarer qu’il a été très satisfait de l’état d’avancement des travaux. Des efforts que témoignent des personnes interrogées.
Sada Mbodj