« Auteur Babacar TOURÉ »
Parrain du gala de lutte qui mettra aux prises le 13 janvier, les lutteurs Ziza et Reug Reug, le président de l’association des marabouts du territoire du Sine-Saloum compte accompagner la jeunesse dans sa quête d’emplois. Il s’est exprimé ce 1 janvier lors de la remise du drapeau par la structure » Buur Events « .
Cheikh Mara Ndiaye pour ne pas le nommer a dit toute sa satisfaction d’être le parrain d’une initiative inédite d’un fils du Saloum en l’occurrence Baye Omar Ndiaye, tête de file de la structure d’événementiels » Buur Events » qui lui a dédié le drapeau de la jeunesse kaolackoise.
» Ce que vous faites pour la jeunesse kaolackoise doit inspirer toutes les bonnes volontés qui se réclament natives du Sine-Saloum. Ils doivent s’investir pour la jeunesse afin de leur trouver des débouchées autres que l’immigration clandestine ou les aventures sans lendemain certain » a-t-il exhorté.
» Vous êtes des jeunes, comme les Aziz Ndiaye ou les Pape Abdou Fall, il faut y croire et persévérer afin d’atteindre le sommet. Tout le monde commence par le bas mais ceux qui s’accrochent sont les seuls à réussir » a conseillé Cheikh Mara Ndiaye.
Rappelons que le président des marabouts du territoire du Sine-Saloum a annulé son séjour en Angleterre pour assister à l’événement et communier avec la jeunesse kaolackoise.
» Avec mes amis de l’association des marabouts du territoire du Sine-Saloum et des partenaires comme Mamadou Guèye, directeur des Domaines, nous nous engageons à participer à l’épanouissement de la jeunesse car elle constitue l’espoir de demain » a-t-il conclu.
Rappelons que le gala va réunir plus de 10 jeunes lutteurs pour 5 combats et qu’il aura lieu le 13 janvier 2024 à Kaolack.