Le dirigeant a fait cette déclaration au cours de la réunion plénière du comité central du Parti des travailleurs, grand-messe annuelle du parti unique au pouvoir en Corée du Nord.
Kim Jong-un montre une nouvelle fois les muscles. Le dirigeant nord-coréen a appelé à « accélérer les préparatifs de guerre » de son pays, y compris son programme d’armement nucléaire, en raison de la « grave situation politique et militaire » causée selon lui par les « manœuvres de confrontation » des Etats-Unis et de leurs alliés, a rapporté ce jeudi l’agence officielle KCNA.
Au cours de la réunion plénière du comité central du Parti des travailleurs de Corée, grand-messe annuelle du parti unique au pouvoir en Corée du Nord, Kim Jong-un a donné cet ordre « à l’Armée populaire, à l’industrie des munitions, aux secteurs des armes nucléaires et de la défense civile ».
Un missile capable d’atteindre les Etats-Unis
La Corée du Nord a procédé cette année à un nombre record d’essais de missiles balistiques, en violation de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. En 2023, elle a gravé dans sa constitution son statut de puissance nucléaire, a lancé avec succès un satellite militaire espion, et a testé également avec succès le Hwasong-18, le missile balistique intercontinental (ICBM) le plus puissant de son arsenal, capable d’atteindre les Etats-Unis.