Le coordonnateur départemental de l’Alliance Pour la République accompagné des hautes sommités politiques du département de Matam, déroule depuis avant-hier (dimanche) une tournée pour remercier les militants du parti dans dix communes afin de les mettre en ordre de bataille pour 2024.
Reconnaissance et gratitudes sont les maîtres-mots qui ont marqué le déplacement de plusieurs responsables politiques du département de Matam, conduit par le député maire Farba Ngom, dans une tournée de remerciement entamée ce week-end, dans les communes de Ogo, Matam et Ourossogui en attendant notamment, Nabadi Civol, Thilogne, Bokidiawé, Nguidjilone, Dabia, Oréfondé et Agnam. Défrichant ainsi le chemin qui mène à l’élection présidentielle de 2024, la délégation qui a déjà visité une dizaine de localités s’est motivée à témoigner sa reconnaissance et sa gratitude aux militants, pour les efforts déployés pour le compte du parti lors des différentes élections.
Durant la première étape de cette visite de terrain de sept jours, les échanges avec les populations, les chefs religieux, les chefs de villages, les jeunes les femmes et notamment les transporteurs, ont porté par endroit sur l’autonomisation des femmes, l’employabilité des jeunes, l’achèvement de construction de mosquée, l’assainissement et le désenclavement….
Entre autres doléances soumises aux responsables politiques, dont certaines ont été spontanément réglées, avant que le coordonnateur départemental s’engage à apporter les solutions appropriées à court terme pour les autres en rassurant les populations d’être leur porte-parole auprès du gouvernement par rapport à certaines attentes. Saluant par la suite la mobilisation des militants, le député maire des Agnam, les a exhortés à cristalliser la cohésion.
«La solidité de notre coalition, véritable ‘ machine à gagner ‘ depuis 2012, repose sur notre unité et notre engagement.
Les élections locales sont derrière nous et la présidentielle de 2024 est d’un enjeu différent, nous nous fixons l’objectif de remporter l’élection dès le premier tour, ce qui nécessitera une stratégie politique solide et un engagement de tout le monde ». Prêchant la candidature de Amadou Ba pour assurer la poursuite des politiques économiques, sociales et environnementales, le coordonnateur départemental de l’APR, a par le fait, demandé aux populations à s’engager pour « la poursuite et l’accélération de la marche pays et du Fouta vers l’émergence ».