« Auteur Babacar TOURÉ »
Le Mouvement politique Sen Diaspo Sen a installé sa comission jeunesse ce dimanche 24 décembre au quartier Passoire, commune de Kaolack. Le président dudit mouvement a saisi le moment pour appeler encore les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar à resserrer les rangs et à descendre sur le terrain.
» Après des années de fonctionnement sur le terrain, nous avons décidé d’élargir nos tentacules en mettant sur pied une comission spécialement dédiée à la jeunesse. Cette décision murement réfléchie a été entérinée par le bureau du mouvement pour plusieurs raisons » a d’emblée expliqué Serigne Samba Tall, président de Sen Diaspo Sen.
Le leader politique de lister les arguments qui plaident en faveur d’une telle prise de décision. » Primo, il n’est plus un secret pour personne que la jeunesse est la frange la plus importante de la population sénégalaise, selon les derniers statistiques tirés des conclusions du dernier recensement général des populations de l’agence nationale de la statistique et de la démographie ( ANDS) » a-t-il cité.
» Secondo, en plus d’être majoritaire, la jeunesse est confrontée à des problématiques comme le chômage, l’immigration clandestine, des défis societaux qui sont les principales axes d’action du mouvement Sen Diaspo Sen. D’ailleurs, en collaboration avec le ministre du Budget, Mamadou Moustapha Ba, nous avons déjà amorcé des débuts de solution » a informé Serigne Samba Tall.
Dans le sens de la lutte contre ces fléaux précédemment cités, des acteurs qui travaillent dans des micro-entreprises comme le lavage automobile, le transport de deux roues, la livraison à domicile et la vente de rafraîchissements, ont apporté des témoignages après avoir bénéficié des appuis et financements de Sen Diaspo Sen avec la complicité du ministre du Budget.
Pour conclure, le président Serigne Samba Tall a exhorté les leaders de Benno Bokk Yaakar à se retrousser les manches. » Au soir du 25 février 2024, le département de Kaolack devra être la locomotive de la nette victoire du premier ministre Amadou Ba dans la région. La tendance des élections municipales et législatives devra être définitivement renversée. »