Le responsable politique de l’APR qui milite aux Parcelles Assainies n’a pas été tendre avec Amadou Ba. Il reproche ce dernier d’avoir d’autres ambitions différentes de celles du Chef de l’État. En effet, Djibril Ba n’a pas compris le comportement du Ministre qui n’a pas assît la population de sa localité pendant les moments difficiles. En lieux et place de se soucier des habitants des PA, soutient-il, le coordonnateur de APR parcelles assainies a plutôt préféré aller à une rencontre folkloriques(écoles du parti). Laissant ainsi selon toujours lui, les populations à leur sort. Il se prononçait lors de la journée de reboisement du lycée des parcelles assainies unité 14 et à l’école unité 15 qu’il a initié en collaboration avec les jeunes de la commune inspirés de Touba cakanam.
Monsieur Djibril pas n’a pas raté l’occasion pour démonter le ministre des Affaires étrangères. Lors de la cérémonie de journée de reboisement il a manifesté tout son mécontentement à l’endroit de Amadou Ba qui, selon lui, n’a pas soutenu les populations de sa localité en cette période marquée par les inondations.
<< Les populations des Parcelles Assainies étaient impactées par les fortes pluies qui se sont abattues dans le pays, ici nous avons enregistré des sinistrés. Les populations de l’unité 7, où se trouve le siège de Amadou Ba ont pataugé dans les eaux pluviales. Les populations ont resté des jours sans pouvoir vaquer à leurs occupations>> , a soutenu le Djibril Ba responsable politique APR. Et de poursuivre :<< Je ne comprends pas le fait qu’on organise des rencontres folkloriques pendant que les populations sont confrontés des problèmes liés aux pluies diluviennes>>.
Pour lui cette rencontre de l’école du parti n’avait pas sa raison d’être. <>, se désole-t-il .
Le premier acte que devait faire le ministre Amadou Ba en tant que coordonnateur de l’APR dans la localité, devrait être, selon lui, d’aller s’enquérir de la situation des sinistrés, indique-t-il.
Djibril Ba n’a pas aimé l’attitude de Amadou qui va en l’encontre des exigences du Président de la République dans la localité. Sur la question des vendredis de l’école du parti il n’a pas caché son désaccord. << Ne m’associez pas à ces genres d’activité. Je suis plus au côté des populations et parcéllois de cœur. Le jour où il ta eu des émeutes à cause des inondations, les jeunes sont sortis et j’étais à leurs côté>>, insiste-t-il.
<> conclut-il.