Le nouveau ministre des Transports aérien et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue a procédé ce lundi à la visite de la Plateforme aéroportuaire et de ses services, où il a rencontré les différents acteurs engagés dans la mise en marche de ces installations.
La visite a débuté par l’AIBD SA, la société nationale en charge de la gestion du patrimoine et ensuite, il s’est rendu au niveau du nouveau aérogare passager et fret avant de terminer ses visites par le futur Centre de Maintenance aéronautique. Le ministre a profité de cette visite pour remobiliser les acteurs et les invite à travailler en bonne intelligence afin d’atteindre les objectifs, faire du Sénégal l’un des premiers Hubs aériens en Afrique.
« Une semaine après ma prise de service à la tête du ministère des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaire, j’ai tenu par cette visite, à rencontrer les acteurs de notre principale plateforme aéroportuaire pour une prise de contact aéroportuaire, une remobilisation de tous autour des objectifs de la stratégie du hub aérien…. Il convient de noter que ces objets reposent principalement sur le développement des infrastructures de l’AIDB pour l’amélioration des services qui lui sont offerts. Cette position stratégique de la plateforme appelle de votre part une étroite collaboration. Il y a lieu de mettre en place un cadre de concertation permanent permettant d’identifier d’éventuelles difficultés et d’en apporter des solutions idoines », a déclaré Antoine Mbengue.
Pour le ministre, il serait bon dans la sphère aéroportuaire que tous les acteurs se mettent la main dans la main pour travailler en bonne intelligence pour atteindre les objectifs. « Chacun de nous a une parcelle de pouvoir dans cette sphère. C’est la somme de ces parcelles mises en harmonie qui permettront notre réussite. J’engagerai tous les acteurs à cette collaboration. Il ne s’agit pas simplement du Ministre, mais de tous les intervenants du secteur. Au titre du développement de l’AIBD, pour la réalisation des projets stratégiques du hub aérien à savoir le centre de management aéronautique, l’extension de l’aerogar passager, le renforcement de la sécurité et de la sûreté la construction d’une centrale solaire, pour ne citer que cela. Avec la réalisation de cet ensemble cohérent d’infrastructures complémentaire, la connectivité de notre pays en interne et avec le monde va contribuer à faciliter la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus », dit-il.
« PRESSAFRIK »