Suite au choix porté sur le premier ministre Amadou BA comme Candidat de la Coalition BBY à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Une déclaration s’est tenue, ce mercredi 20 septembre 2023 au siège de l’APR sise à Mermoz par les élus du département de TAMBACOUNDA.
Cette déclaration consacrée au choix du candidat de BENNO BOKK YAAKAAR a été présidée par M. Mamadou KASSÉ, Président du conseil départemental de Tambacounda.
En effet, les élus du département de TAMBA saluent la décision de M. Abdoulaye DAOUDA DIALLO Président du conseil Économique Sociale et Environnemental de sursoir sa candidature et de soutenir le premier ministre Amadou Ba.
Ils ont par ailleurs, en ces moments fait appel à leurs camarades déjà quitté la coalition, a un retour dans les Rangs afin de mobiliser leur force derrière le choix fait par le Président de la République son Excellence Macky SALL.
Cette rencontre a vu la participation effective de M Pape BANDA DIEYE, maire de la commune de TAMBACOUNDA, de M. Bafodé DRAME, maire de la commune de Dialacoto, de M. Oumar DEME, maire de la commune de Ndoga Babacar, de M. Babacar BA, maire de la commune de Koussanar, de M. Seydou BA, maire de la commune de Niani Toucouleur, de M. Issa SIGNATE, maire de la commune de Netteboudou.
Les élus du département de Tambacounda autour du Président du Conseil départemental soutiennent le Amadou BA et s’engagent pour le triomphe.