L’agonie des MVNO au Sénégal se dissipe de plus en plus après l’accord trouvé entre l’homme d’affaires Mbackiou Faye et le groupe Sonatel.
Promobile va bientôt démarrer ses activités. Ce, suite à la signature d’un protocole d’accord entre Orange et la société Sirius Télécoms qui a été officialisé ce lundi. « En apportant les capacités de son réseau à Promobile, Sonatel est fidèle à son engagement d’être présent aux côtés des entrepreneurs du Sénégal et aux Sénégalais des services numériques de qualité national comme entendu dans la stratégie Sénégal numérique 2025″a laissé entendre Mbackiou Faye qui vient, enfin, d’obtenir satisfaction.
Le célèbre promoteur immobilier qui s’est lancé dans la télécommunication vient en effet de faire valider sa marque Promobile qu’il a lancée hier avec la complicité de l’opérateur orange. Ça fait longtemps qu’il était en route, l’homme d’affaires et représentant du Khalife général des mouride à Dakar. Mais c’est seulement maintenant qu’il peut démarrer cette activité avec la célèbre marque Orange qui a décidé d’héberger ses services. C’était d’abord l’opérateur Free qui était pressenti pour l’accompagner, mais au dernier moment les négociations entre les deux parties avaient échoué. << Notre ambition d’innover et d’offrir des produits et services adaptés aux réalités et besoin des populations dans leur diversité. Fondé sur les traditions d’échanges, Promobile va s’appuyer sur des leviers fiables pour se positionner comme leader du marché des MVNO au Sénégal>>, dit-il
Promobile va ainsi déployer de nouvelles offres innovantes répondant à une stratégie communautaire, adaptées aux réalités et besoin des populations sénégalaises.