Les mouvements de jeunesse du département de Louga ont dénoncé hier leur absence totale dans le dernier recrutement dans la fonction publique.
« Il ne figure aucun jeune du département de Louga dans les listes publiées par la fonction publique. Je considère que c’est une discrimination négative car le recrutement devrait concerner tous les jeunes du pays et non quelques localités», a dénoncé Malick Ba, Président du Réseau des jeunes de Louga.
M. Ba estime que ce type de recrutement n’est pas équilibré : «Les jeunes de Louga sont laissés en rade dans le recrutement des 1068 emplois octroyés aux jeunes du pays. D’autres localités se sont taillées la part du lion. Je ne peux concevoir qu’une partie du pays soit avantagée au détriment d’une autre partie ».
Le vice-président du conseil départemental de Louga enfonce le clou et pointe du doigt les responsables politiques Lougatois qui selon lui n’ont entrepris aucun effort pour permettre aux jeunes d’être pris en compte dans ces programmes d’emploi de l’État. `
Badara Samb demande au ministre de la Fonction publique de rectifier le tir pour éviter de diviser les jeunes.
M. Samb annonce qu’ un plan d’action sera élaboré dans les tout prochains jours pour informer l’opinion sur ce recrutement « discriminatoire » du ministre de la Fonction publique, Gallo Ba.
« Les jeunes de Louga sont très engagés derrière le président de la république mais on ne comprend pas pourquoi nous sommes toujours laissés en rade dans les programmes de l’État surtout en faveur des jeunes », fustige M. Samb . La jeunesse de Louga demande au président de la République d’intervenir pour un recrutement inclusif.