Lettre ouverte à Adji Sarr
Adii Sarr j’espère que tu vas, pour ton honneur et ta dignité, te battre pour prouver le Viol. Ce verdict est un discrédit contre toi. Pour la mémoire des morts bats-toi pour nous donner les preuves que tu as été violée. D’abord tu dis que tu es musulmane : jure sur le Coran que tu dis vrai. Ensuite, publie les preuves que tu détiens. Fais appel comme le ferait n’importe quelle femme qui s’est sentie victime d’une injustice judiciaire comme l’ont fait les victimes de R. Kelly en se battant des années durant pour avoir gain de cause. Sinon tu seras, pour le restant de ta vie, un objet de dégoût, un sujet de commérages
Un être humain ne peut supporter une vie de conflit avec sa propre conscience. Comment échapper au tribunal de sa conscience? Devoir, une vie durant, se battre avec sa propre conscience, se mentir, se cacher à sa propre conscience !!! Non tu ne te contenteras pas de ça, car tu n’as pas porté plainte pour ça. Montre-nous en fin que tu es une femme d’honneur, que l’humanité en toi, contrairement à ce que croyions, continue de briller de tout son éclat.
Je n’ose pas imaginer que tu te contenteras de ça. Car si tu ne te bats pas tu porteras préjudice à toutes les vraies victimes de viol. Qui croira encore une femme qui crie au viol si tu te contentes d’un tel verdict ? Pense à des milliers de femmes qui sont coincées dans des maisons, dans des lieux de travail où elles sont constamment violées, et jure sur le Coran que même si tu n’as pas de preuves matérielles tu as été violée. Tu ne peux pas te contenter de ça, car que gagnes-tu dans l’emprisonnement de Sonko ?
Les avocats de Adji Sarr, croyez-vous réellement à la version de votre cliente ? Sur quelle base l’avez-vous défendue ? Osez-vous conseiller à votre client de passer tout à perte et profit ?
Alassane Kitane