Le mois de mai est marqué dans la ville de Podor par le début de l’exécution du programme de gestion des ordures ménagères et l’extension du réseau hydraulique pour l’accès à l’eau potable des quartiers périphériques. Réputée être la ville la plus propre du Sénégal, Podor veut maintenir cette avancée sous la direction de son maire, Mamadou Racine Sy, après seulement 17 mois de mandat.
Ainsi pour permettre aux populations de mieux gérer les ordures, le maire, avec le Promoged, a mis en place plusieurs points de collecte des ordures. Des points de collecte qui, selon les populations podoroises, «permettent de continuer à rendre Podor propre et agréable à vivre». Ainsi ce mois de mai, le bonheur des Podorois n’est pas malvenu car les populations des quartiers périphériques ont bénéficié d’installations permettant l’accès à l’eau potable.
Sur un rayon de 3 km, les populations du chef-lieu du département éponyme espèrent commencer à oublier dans de courts délais leurs problèmes de ravitaillement en eau potable. Ainsi depuis le début de la semaine, la Sde, appuyée par les équipes de la mairie, s’active pour terminer les travaux pour la disponibilité de l’eau potable auprès d’une centaine de ménages, surtout dans les quartiers périphériques de Podor.
Les populations de Podor, avec l’exécution du programme du maire au courant du mois de mai, affichent déjà leur satisfaction.