Le Président Macky n’a pas quitté l’hôtel Bulgari où il logeait à Londres le vendredi passé. Un démenti formel a été apporté par le responsable de la délégation des sénégalais de l’extérieur de l’alliance pour la république ( DSE/ APR). D’ailleurs il a pris congé dans l’après-midi midi pour rentrer à Dakar.
Macky Sall, président de la République, a été invité à Londres par Charles III et la reine Camilia pour assister à la cérémonie de couronnement qui a eu lieu ce samedi. Cependant, un groupe de Sénégalais s’est massé devant son hôtel et l’a hué. Cependant, le président n’a pas été évacué de son hôtel » précise Alioune Sall Coordonnateur de la DSE/ Apr Royaume-Uni.
En outre, il a révélé que le président Macky Sall a encore renouvele sa confiance à la délégation et a appelé les membres de la coordination et les millitants à travailler et d’éviter les polémiques internes. » Il nous a conseillé de rester concentrer sur les prochaines élections et de faire un travail de massification mais aussi d’aller a la rencontre des senegalais » poursuit le plenipontatiare de la coalition Benno Bokk Yakaar en Angleterre.
Pour rappel, cette information a circulé sur Twitter, après que des Sénégalais aient publié une vidéo disant que le chef de l’Etat a été évacué à cause de la foule présente (des Sénégalais), qui huait le chef de l’Etat et qui faisait craindre les forces de l’ordre un dérapage. Après vérification auprès de sources concordantes, il n’en est rien. le chef de l’Etat n’a pas été évacué de l’hôtel.