Madame Innocence Ntap Ndiaye, la présidente du Haut Conseil du Dialogue Social a clôturé à Saly-Portudal un atelier de formation sur la méthode d’évaluation des institutions de dialogue social et la construction des éléments du processus d’autoévaluation.
La rencontre est l’une des premières en Afrique. Elle regroupe une quinzaine de conseillers du Hcds appelés à démultiplier la formation reçue à leurs pairs. Selon la présidente du Hcds, le thème du séminaire est d’actualité car à travers le monde, beaucoup de pays ont des institutions de dialogue social.
Selon elle, les objectifs fixés lors de l’atelier ont été atteints. Elle a fait part de la volonté d’appropriation de cette méthode pour l’intégrer dans un plan d’action. Cela va continuer dans la dynamique du Hcds qui a toujours travaillé à travers un cadre stratégique. Madame I.N.Ndiaye a remercié le Bureau International du Travail (Dakar) pour son appui constant. Ses appréciations sont allées à Madame Caroline Orely, une experte du Bit venue de Genève, animatrice de l’atelier. Selon elle, cette méthode d’autoévaluation est un outil de l’Organisation internationale du Travail.
Elle a loué le travail accompli en trois jours mais ses appréciations sont allées au rôle au Hcds dans divers domaines. Elle a invité les quinze participants à partager la formation en jouant le rôle de formateur. Les représentants du patronat et des travailleurs ont pris la parole pour noter la qualité de cet outil visant à l’amélioration du travail du Hcds.