Cher gouvernement du Sénégal,
Je transmets un message de la part d’une personne qui exprime sa préoccupations quant au traitement des travailleurs sénégalais dans les entreprises privées du pays, en particulier dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Il semble que certains employeurs étrangers ne respectent pas les lois et les institutions du pays et que les travailleurs locaux sont souvent exploités et maltraités.
Je vous exhorte à mettre en place des mesures pour protéger les droits des travailleurs sénégalais et pour faire respecter les lois et les réglementations en vigueur dans le pays. Il est important de promouvoir la préférence nationale dans l’embauche et de s’assurer que les travailleurs sénégalais sont traités de manière juste et équitable.
Je suis convaincu que le gouvernement du Sénégal est déterminé à améliorer les conditions de travail de ses citoyens et à garantir leur protection contre les pratiques inacceptables des entreprises privées.
Merci de prendre en considération ce message et d’agir en conséquence pour assurer la justice sociale et l’égalité des chances pour tous les travailleurs du pays.
Cordialement,
Berenger Pape N’gom président de APHORES (Association des Professionnels de L’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et Membres du conseil national du Tourisme.