Monsieur Mansour Faye, Ministre des Transports terrestres et du Désenclavement, et maire de la commune de Saint Louis, peut se glorifier d’un long chemin parcouru avant de devenir aujourd’hui une grande personnalité du pays.
Avant d’être homme politique, Monsieur Faye a a été un « self made man ». N’ayant jamais compté sur « un bras long », un « piston » ou un « traitement de faveur », il a réussi à se faire tout seul. Bannissant la triche, la paresse, la déloyauté, il a été le premier entrepreneur avec comme entreprise « Rouye Khalé yi ». Il s’est imposé dans l’échiquier politique dans l’humilité, l’honnêteté mais surtout dans le travail à côté du Président Macky Sall quand celui-ci était Premier ministre.
Ensuite il a brigué le mandat des Saints-Louisiens deux fois de suite ; ce qui n’est pas une chose évidente d’autant plus qu’il s’agit des collectivités territoriales. Il a été délégué puis ministre. Jusqu’à nos jours, dans tous les postes de Ministres qu’il a eu à gérer, on constate d’énormes évolutions. Ce que lui a valu le renouvellement de la confiance du Président de la République.
Est-ce un crime d’être le beau frère du Président ?
Est-ce un crime d’être le frère à Marieme Faye Sall ?
Est-ce un crime d’être tout simplement Mansour Faye, fils de Oumou Diallo ?
L’Amazone en chef du Président