Suite aux dernières mesures prises par l’Etat, dans le cadre de la politique de sensibilisation et de lutte contre la pandémie COVID19, J’appelle mes concitoyens, mes compatriotes, particulièrement ceux de la Médina, à s’y conformer, car c’est seulement unis, solidaires et disciplinés que nous vaincrons le monstre.
J’exhorte aussi au respect strict des arrêtés et recommandations des autorités territoriales relativement à la lutte contre le coronavirus.
L’apres-Tabaski est une période de déplacements, propice à la contamination et Il faut se rappeler que le virus se nourrit manifestement du relâchement. La remontée du nombre de contaminés en Europe le montre. Les statistiques d’après fête du Ministère de la Santé le confirment.
J’encourage ainsi les populations, surtout les jeunes, à redoubler de vigilance et d’efforts, afin d’endiguer définitivement cette pernicieuse maladie.
Notre sérénité retrouvée, nos angoisses effacées, notre viabilité économique, notre santé, notre joie de vivre, sont à ce prix.
Excellente semaine à vous mes frères et sœurs de ce beau pays qu’est notre SENEGAL!