Les membres du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance ( MIMI) mis sur pied par l’ancienne premier ministre Aminata Touré étaient face à la presse ce samedi a Kaolack pour se prononcer sur l’ exclusion de leur responsable de son poste de député à l’assemblée nationale et annoncer sa candidature en 2024.
» A l’heure actuelle, le Sénégal offre l’image la plus sombre de son histoire démocratique. Nous assistons sans cesse à la violation des textes constitutionnels et réglementaires de notre pays .La dernière qui nous interpelle est le forcing honteux de l’institution parlementaire en violant manifestement les articles 60 de la constitution et l’ article 7 du règlement intérieur de l’assemblée nationale pour exclure un député du peuple » a expliqué avec amertume le coordonnateur de Mimi 2024, El Hadji Maodo Malick Diallo.
Nous apellons le président de la République, gardien de la Constitution, à siffler la fin de la récréation car madame Aminata Touré n’est pas son ennemi même si aujourd’hui elle est votre adversaire car elle a choisi l’ opposition. Elle mène un combat de principe ; elle ne s’attaquerait jamais à vous personnellement, et votre trajectoire doit vous édifier je n’ en dirais pas plus, a ajouté le sieur Diallo.
Pour les membres de » MIMI 2024″, les sénégalais devront compter sur eux pour la présidentielle car toutes les cabales juridico-politiciennes seront surmontées et la candidature de leur mentor qui, est une figure de probité morale avec une bonne formation, sera de la partie.