Après son discours va-t-en-guerre, ce week-end, lors de son meeting tenu à Keur Massar (Dakar), le Maire apériste de la Ville de Koungheul (région Kaffrine) apporte une cinglante réplique au leader du Pastef. Et c’est sans gants que M.Alioune Badara Ly a administré une fumante gifle au Maire de Ziguinchor:
» Ousmane Sonko est un homme violent et il le montre dans ses actes de tous les jours. Il ne connaît, d’ailleurs,que ce langage. Hier (ce dimanche), il s’est encore fait trop petit en débitant une bordée d’insanités. Mais,qu’il sache que ses menaces ne pourront pas prospérer. Je lui rappelle que nous sommes en République ».
Le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics, de continuer par rétorquer: » Ousmane Sonko a dit qu’il a fait son testament mais,nous,nous avons, déjà, acheté nos linceuls. S’il veut la guerre ,il l’aura. Nous ne reculons pas dans notre engagement à défendre le Président de la République. Il a maille à partir avec la justice au sujet d’un dossier de viol et non avec le Président Macky. S’il estime qu’il n’a rien à se reprocher, pourquoi tout ce bruit. C’est un couard qui cherche à se faire peur mais,il nous trouvera sur notre chemin. Je demande à l’Etat de rester debout et fort. Comme il le fait, ce sera « gatsa gatsa »(œil pour œil, dent pour dent !), a dit rageusement l’édile de la capitale du Bambouck.
Ibrahima NGOM Damel