La FEP/ Dekkil Kaolack a bouclé 72 heures de consultation gratuite pour les populations de Kaolack ce samedi au quartier Léona, centre-ville. Une occasion saisie par les organisateurs pour lancer un appel pressant aux autorités municipales qui se singularisent par leur absence sur les questions essentielles qui préoccupent les populations.
» Des centaines de nécessiteux ont eu des soins et médicaments dans des domaines médicales comme l’ophtalmologie, la pédiatrie, de même que le dépistage du cancer du col de l’utérus grâce à l’appui du ministère de la Santé et nos partenaires » a expliqué l’initiateur Pape Makhtar Touré.
Le Médecin Chef du district de Kaolack, Dr Niéne Seck qui a rehaussé la cérémonie de sa présence, a expliqué que la circonscription englobe plus de 7 communes, ce qui explique les immenses besoins de santé des populations. Pour lui, de telles actions doivent être multipliées pour soulager les couches vulnérables.
L’absence de la mairie de Kaolack a été fustigée par les organisateurs, malgré les demandes dûment déposées au niveau de leur service. Pour les membres de FEP/ Dekkil Kaolack, Serigne Mboup doit comprendre qu’il est un serviteur et non un roi et sa cour, qui ne font que polémiquer à longueur de journée.
» Nous ne voyons la mairie de Kaolack que quand il s’agit de politique politicienne, nous ne les entendons que quand il s’agit de répondre à des attaques contre Serigne Mboup ou de demander plus d’argent aux commerçants mais dans le développement, la santé et le bien-être des Kaolackois, ils sont toujours aux abonnés absent » a déploré Makhtar Touré.