Khalifa Sall et ses aveux sur la caisse d’avance. Et la justice a eu raison.
Pour ceux qui doutaient encore de la culpabilité de Khalifa Sall concernant la gestion de la caisse d’avance, ses aveux d’hier sont leur réponse. Cet homme vient d’avouer publiquement et confirmer sa gestion scandaleuse de la caisse mais aussi sa condamnation à 5 ans de prison pour escroquerie. En tentant de mouiller vainement le cabinet du Président de 2009 à 2012, Khalifa Sall avoue avoir abusé de la caisse d’avance sans se préoccuper des pièces justificatives à fournir à posteriori, c’est à dire après dépense.
A qui pense-t-il faire mal en faisant une telle déclaration sinon qu’à lui-même ? Pour ceux qui doutaient de la sincérité du torrent de larmes versé par Khalifa Sall lors de sa conférence de presse, ses aveux sont l’attestation la plus tangible d’une malhonnêteté profonde et des larmes de crocodile versées à des fins de victimisation.
Comment un tel homme, qui ne peut rien d’autre que de reproduire et perpétuer un mal, une mauvaise gestion de caisse, peut-il prétendre diriger les sénégalais ? De qui se moque-t-on ?
Les sénégalais doivent être attentifs et faire très attention à ceux qui jouent et s’amusent avec leur intelligence.
Cheikh NDIAYE
Responsable politique Après Grand Yoff