Les responsables de la Coalition Yewwi Askan-Wi ne comptent pas reculer d’un iota dans leur démarche contre les tenants du pouvoir. En conférence de presse, ce mercredi, Ousmane Sonko et sa bande invitent le peuple à venir pour aider à réaliser leur rêve de faire échouer les plans du régime. Une sortie qui n’a pas du tout plu à Mouhammadou Lamine Massaly, soutien du Président Macky. Selon le leader du Parti Union pour une Nouvelle République (UNR):
» Je me demande sur quelle planète vit Ousmane Sonko et ses camarades sinon comment ils font toujours preuve de mauvaise foi en voulant nier les belles percées du régime du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall dans tous les domaines. Parler de mauvaise gouvernance de nos ressources, c’est vraiment mentir aux sénégalais. Dès son arrivée au pouvoir, le Chef de l’Etat a mis en place des mécanismes de protection et de sauvegarde de nos deniers publics. Il a toujours prôné une gouvernance vertueuse », plaide le Président du Conseil d’Administration de l’Office National de Formation professionnelle (ONFP).
Revenant sur la marche de la Société Civile et de l’opposition, Massaly de s’inscrire en faux: »Je demande au Préfet de Dakar d’interdire toute manifestation. Il n’y a rien qui justifie cette clameur sur le rapport de la Cour des Comptes. On l’a rendu public et les autorités compétentes sont en train de s’y pencher pour voir la suite à donner. Il faut que Sonko et Cie respectent les sénégalais. Pour le concert de casseroles annoncé le 31 Décembre à l’heure du discours de fin d’année du Président de la République, c’est de la pure discourtoisie, de l’indiscipline caractérisée. Je demande au peuple souverain se se démarquer de cette mascarade. Que le coup de la s’applique durement sur son initiateur, le violeur du siècle Ousmane Sonko ».
Ibrahima NGOM Damel