L’attaquant de Watford (deuxième division anglaise), Ismaila Sarr, a revêtu mardi le costume de patron de l’attaque des Lions et retrouvé ses automatismes juste au bon moment, en l’absence de la star de la Tanière Sadio Mané, dans un match couperet contre l’Equateur, qui devait décider du destin du Sénégal en Coupe du monde.
Ismaïla Sarr, crédité d’une performance XL, a donné beaucoup de fil à retordre à la défense de la Tri – surnom de l’équipe d’Equateur -, contribuant dans une large mesure à la qualification des Lions en huitièmes de finale du Mondial.
Positionné à gauche depuis le forfait de Sadio Mané, le natif de Saint-Louis, très athlétique, a usé de ses qualités de vitesse et de percussion pour déstabiliser ses vis-à-vis. Il a constamment porté le danger dans la surface adverse en multipliant les incursions dans la moitié.
Ismaila Sarr a d’ailleurs permis au Lions d’ouvrir le score en provoquant un penalty qu’il a lui-même transformé à la 44-ème mn de la rencontre. Son ballon est allé se loger dans un angle impossible pour le portier adverse, preuve que le joueur était dans un grand jour.
Il n’en est pas resté là et a pesé de toute sa présence sur le front de l’attaque tout le reste du temps.
Et pourtant, l’ancien pensionnaire de Génération Foot avait jusque-là déçu lors des précédentes sorties du Sénégal contre les Pays-Bas et le Qatar, alors qu’il était attendu pour pallier l’absence de Sadio Mané.
Désormais auteur de 11 buts avec les Lions, l’attaquant de 24 ans se positionne en véritable leader de l’équipe nationale du Sénégal.
Dimanche, il sera à nouveau très attendu pour guider les Lions vers une qualification en quart de finale.
Pour cela, il faudra que l’équipe nationale du Sénégal vienne à bout de l’Angleterre en huitième de finale.