Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Universités du Sénégal (SATUS) affilié à la FGTS/B) a tenu , ce jeudi à Dakar, un point de presse pour taper du poing sur la table. Aliou Faye, le SG de SATUS et ses camarades sont rouges de colère contre la non effectivité de la revalorisation des salaires des agents de l’administration publique Sénégalaise.
M.FAYE, pense que l’autorité va prendre des mesures idoines sinon ,au mois octobre prochain, on risque de hausser le ton et de croiser les bras. Ainsi, il a rappelé que les agents des universités comme tous les travailleurs du pays ressentent fortement les contre coups de la conjoncture économique, qui les placent aujourd’hui, eux et leurs familles, dans une plus grande vulnérabilité socioéconomique.
Très en verve, le SG fait savoir à l’opinion nationale que » les universités du Sénégal sont des établissements publics et constituent un maillon essentiel dans la vie de la nation, et emploi plusieurs milliers de travailleurs qui abattent un effort considérable de fourniture de service public ».