« Sitor Ndour vient d’être arrêté pour viol sur une fillette de 16 ans. Il séjourne,en ce moment, en prison. Qu’attend alors dame justice pour en faire de même avec Ousmane Sonko accusé des faits presque similaires ? » Tel est l’interrogation de Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey et beaucoup de jeunes sénégalais. Le jeune responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Bambey d’inviter nos juges:
« La culture de l’impunité ne doit pas prendre forme ,ici, dans notre pays. Personne ne doit faire le « deux poids, deux mesures ». Le leader du Pastef doit interpellé pour s’expliquer sur ce dossier devant nos juges. Ces derniers ont une lourde responsabilité. Et Sitor Ndour et Ousmane Sonko, ce sont tous des citoyens sénégalais. Pourquoi donc ce traitement sélectif « , se désole Ndiaye Bambey.
Il revient sur l’affaire des Forces spéciales : »Les Forces dites spéciales qui se préparaient à semer le bordel en sabotant le réseau électrique depuis le Cap des Biches doivent s’expliquer. Elles nourrissaient l’ambition de mettre le pays sens dessus dessous .On doit les traquer et appliquer toute la rigueur de la loi sur elles. Que justice soit faite. Les auteurs de ces sabotages doivent être cherchés et traduits en justice. Dans les jours à venir nous allons organiser une marche avec les jeunes Sénégalais et des organisations qui luttant pour les droits des femmes pour que justice soit faite ».