Le chef de l’Etat Bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo a rencontré Ousmane Sonko, la semaine dernière à Dakar. Une audience qui suscité une petite polémique entre Alioune Tine et le journaliste Madiambal Diagne. Le journal Le Quotidien a livré dans son édition de mercredi 13 juillet 2022 d’autres détails sur l’audience.
Selon le journal les deux hommes ont bien évoqué au cours de leurs échanges l’affaire Adji Sarr. Du nom de la jeune masseuse qui accuse le leader du parti Pastef de vi0ls répétés et menaces de mort.
Le leader du pastef a sollicité le président Umaro Sissoco Embalo du fait de sa proximité avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall pour obtenir l’arrêt de la procédure judiciaire l’opposant à Adji Sarr. Et il avait promis d’aider à faciliter les choses à Emballo par rapport à son opposition. Mais tout ne semble pas avoir évolué selon ses désirs, renseigne, le quotidien du groupe Avenir communication.
La même source précise que pour son entrevue avec le Président Emballo, Ousmane Sonko a été accompagné par quelques-uns de ses fidèles, parmi lesquels on a noté Abasse Fall, El Hadj Malick Ndiaye et Bassirou Diomaye Faye, entre autres. Après les échanges de politesses, les membres de la délégation de Pastef sont sortis de la pièce, pour laisser leur chef en tête-à-tête avec le dirigeant bissau-guinéen.
Pour rappel, l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko remonte à mars 2021 avait suscité des émeutes qui avaient causé la mort de quatorze (14) jeunes, suite à la convocation de leader du Pastef.
Ousmane Sonko est placé sous contrôle judiciaire plus d’une année dans le cadre de ce dossier qui est loin de connaitre son épilogue.