Le front anti Yewwi mis sur pied pour contrer l’hégémonie de la coalition Yewwi Askan Wi et ses leaders en l’occurrence Ousmane Sonko et compagnies ne fait pas que des heureux. Très remontés contre cette initiative qu’il jugent sectaire, des membres de Benno Bok Yakaar de Kaolack ont tapé du poing sur la table pour exiger plus d’inclusion dans la démarche.
» Rien n’est plus rassurant que d’avoir des amis animés par une ferme volonté et une détermination sans équivoque de cheminer ensemble mais le découvrir avec affection et reconnaissance est un devoir qui incombe à l’homme » a expliqué Cheikh Ibrahima Diallo lors de sa prise de parole devant la presse ce jeudi au siège du parti justice et développement ( Pjd) à Médina Baye.
Ne s’arrêtant pas dans ses explications paraboliques, le guide religieux et non moins membre du Benno Bok Yakaar s’interroge sur la motivation des hommes qui tournent autour du président Macky Sall. » Nous pouvons accepter le manque de nominations dans nos rangs, le parachutage de gens sans base politique mais non l’humiliation » a-t-il prévenu.
Rappelons que le front anti Yewwi Askan Wi a été mis sur pied par certains chefs de parti, ministres et députés du gouvernement notamment M. Samba Sy, Landing Savané, Abdoulaye Makhtar Diop, Aymerou Gningue.