Souleymane Aliou Diallo, le président de l’Ong international OTRA AFRICA a montré sa profonde émotion et son inquiétude face au traitement violent et dégradant de migrants africains cherchant à traverser une frontière internationale entre le Maroc et l’Espagne .
Ainsi,le drame survenu le weekend du 25 juin 2022 au niveau de la barrière de Ceuta et de Mililla est du jamais vu dans l’histoire de l’enclave de Melilla. Plus de 2000 jeunes africains ont attaqué les barrières qui séparent la frontière entre le Maroc et l’Espagne, n’a pas laissé de marbre, M.Diallo.
Très en verve,le président de Otra Africa fait savoir à l’opinion nationale et internationale, que ses images choquantes(Plus de 27 morts et 500 blessés et 133 sont parvenus à entrer dans l’espace Schengen), très dures partagés sur les réseaux sociaux exposent une violente répression inexpliquée des forces de sécurité marocaine sur des migrants blessés entassés sur le sol.
M.Diallo, prend les journalistes comme témoins, qu’il s’indigne du manque d’humanisme et de non assistante des blessés agonisants et d’autres se plaignant de douleurs sans aucun secours, malgré la forte présence des forces de l’ordre.Il a profité de l’occasion pour montrer le nouveau logo de l’ONG OTRA AFRICA