La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a expliqué, mardi, les avantages de la Plateforme numérique Senlabel ESS Cii la Bokk, un outil d’encadrement technique et financier dédié aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.
L’objectif de cette plateforme ’’est de canaliser et encadrer les acteurs de l’économie dans le cadre de l’amélioration de leur statut. Elle permet aussi aux acteurs d’avoir un registre de commerce et un ninea », a-t-elle dit.
Zahra Iyane Thiam intervenait lors d’un atelier de formation des acteurs de la presse sur la Plateforme Senlabel ESS Ci la Bokk. La Plateforme a été créée pour dématérialiser certaines procédures et ’’permettre à l’ensemble des acteurs quel que soit le lieu où ils se trouvent de pouvoir y accéder et de bénéficier de tous les avantages et innovations’’, a dit la ministre, informe APS.
Selon elle, les acteurs informels, une fois qu’ils sont enregistrés sur la plateforme, peuvent bénéficier d’un encadrement technique et financier d’une part et d’autre part interagir avec d’autres acteurs d’autres localités.
’’Un acteur peut rester à Dakar et échanger avec un autre qui se trouve à Kédougou, tout cela dans le cadre de la plateforme. Cela nous sert également d’instrument de données’’, a expliqué la ministre. Zahra Iyane Thiam a indiqué que son département a jugé nécessaire de partager avec les acteurs de la presse les enjeux de la plateforme en prélude de la campagne de lancement officiel de cet outil de développement de l’économie sociale et solidaire.