Les femmes du département de Foundiougne (région Fatick) sont en plein dans les préparatifs pour les prochaines élections législatives. Au terme d’une rencontre tenue, hier, à Toubacouta, elles « candidatent » Madame Anthia Cissé pour ces députations: »
Nous sommes réunies, aujourd’hui, pour fourbir nos armes en vue des prochaines élections législatives. Ici, le Président Macky est en roue libre.Toutes les femmes de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar, se sont mobilisées derrière notre Présidente Madame Anthia Cissé. Nous invitons le Président de la République Macky Sall à l’investir sur la liste des députés de notre département par ce qu’elle le mérite amplement d’être promue. Cette brave Dame atoujours été aux avant-poste pour la victoire du camp présidentiel »,
a dit celle qui portait leur parole.
Membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR) depuis 2008, Mme Anthia Cissé est aussi la Présidente du Réseau des Femmes de Benno Bokk Yaakar du département de Foundiougne, responsable départemental des Femmes APR. La native de Passy qui est très active dans le social avec ses soutiens multiples envers les écoles coraniques, a fini par être collée le sobriquet de « Yayou Daara », ou encore, « Yaye Falou Macky ». Voilà un bon profil pour porter la voix des populations de cette partie du pays à l’Hémicycle.