Au terme de la réunion de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar de Kaolack tenue, ce week-end, l’on a pu noter tout une salve de reproches et de récriminations proférées contre le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP).
Des responsables du camp présidentiel comme Yaye Fatou Diagne, par ailleurs, Mairesse de la Commune de Ngathie Naoudé, le député Malaw Sow ont, ainsi, poussé le bouchon trop loin en réclamant sa retraite de la vie politique. La réplique ne s’est pas faite attendre du côté des partisans du progressiste en chef. Babacar Chadya Sokhna vient de monter au créneau pour apporter une réplique à la mesure de l’affront : »Ceux qui investissent les médias pour débiter des arguties sur le Président Moustapha Niasse sont de très mauvaise foi. Ils sont, autant qu’ils sont, rongés par une jalousie morbide. Le leader de l’AFP est de très loin leur égal. Il n’est pas leur alter ego. C’est un grand serviteur de l’Etat du Sénégal pour avoir été toujours à la hauteur de ses missions les plus délicates. Aujourd’hui, ses relations avec le Président de la République Macky Sall ne souffrent d’aucune ambiguïté, ni insincérité « , a laissé entendre la tête de liste proportionnelle de BBY aux dernières élections locales à Kaolack.
M.Sokhna, de s’enchaîner: » Le temps n’est plus au bavardage creux. Le Président Niasse jouit de la confiance du Chef de l’Etat et Président de notre Coalition électorale le Benno Bokk Yakaar. A la veille de la Présidentielle de 2019, il était à Kaolack pour harmoniser les positions. Cette année, il en fait de même. A chaque occasion, il a brillamment relevé le défi et on a bon espoir que nous allons sortir victorieux de ces prochaines échéances.Que veulent ces gens qui criaillent pour des broutilles ? Quels sont leurs titres au sein de l’APR ou de sa Coalition sinon s’adonner à des vociférations ? On n’acceptera jamais leur indiscipline caractèrisée envers notre leader Niasse. Ils sont irrespectueux envers leur parti et, c’est pourquoi ils se comportent de la sorte. Ils sont, désormais, avertis », tonne -t-il.
Au finish, Babacar Chadya Sokhna, conseiller départemental de son état, s’est vivement félicité de la bonne tenue de la réunion de BBY de Kaolack qui a été présidée par son mentor politique. Il en a aussi profité pour remercier la Mairesse sortante de la Ville de Kaolack, Madame Mariama Sarr. Pour lui, la Ministre de la Fonction Publique s’est comportée en bonne républicaine. Après s’être félicité du premier jet de 100.900 parrainages recueillis par le BBY et ce, sous l’impulsion du Président de l’Assemblée Nationale et remis à la Coordonnatrice du Pôle Parrainage, Madame Aminata Touré dite Mimi, il a appelé à une dynamique d’ensemble pour préparer les élections législatives prévues en Juillet prochain.