Le président du mouvement Alliance pour le Développement de Ndoffane ( And Defar Ndoffane ) Cheikh Thiaw dont le poulain El Mouhamadoul Hady Diaw a été élu maire de la commune de Ndoffane, département de Kaolack, a fait face à la presse après la cérémonie protocolaire tenue ce samedi. Il a appelé les Ndoffanois de tous bords à se retrousser les manches pour relever les défis énormes sans manquer de poser les axes programmatiques ficelés pour sortir la commune de la gestion opaque dans laquelle l’a plongée l’équipe sortante.
» Nous exhortons toutes les composantes de la population au travail, ceux qui ont voté pour notre liste comme ceux qui ont opté pour les autres, même les leaders qui étaient en face de nous, nous les convions à la gestion municipale. Les difficultés et les carences que nous avons constatées durant la campagne électorale sont énormes, les défis liés à l’éclairage public, l’accès à l’eau et l’éducation seront nos priorités » a laissé entendre Cheikh Thiaw en marge de la conférence de presse.
Même s’il a sans cesse convoqué l’éthique, la gestion collégiale et la transparence, le tête de file de l’ADN n’a pas manqué de marteler qu’un audit du maire sortant en l’occurrence Mame Samba Ndiaye est indispensable surtout en ce qui concerne le foncier de la commune. » Les complaintes des populations en matière foncière sont énormes donc nous devrons tout élucider car nous sommes dans la gestion des affaires publiques, nous ne pouvons pas nous permettre d’être des complices d’une quelque spoliation des ressources de nos populations sans tirer toutes les conséquences » a conclu M. Thiaw.