Mohamed Ndiaye « Rahma » a levé le lièvre, hier, lors d’une visite de proximité au « Pack Dougoupp » de Kaolack : les populations sont bernées en ce qui concerne le projet « Coeur de Kaolack ». Ibou Faye, chef de file du mouvement » And Défar Kaolack « , lui, vient de monter au créneau pour demander à Serigne Mboup, le promoteur de ce projet, d’éclairer la lanterne des fils du Saloum :
« Le projet « Coeur de Kaolack » est- il entouré de nébulosité? Sinon comprendre que Serigne Mboup le gère selon ses propres désirs. Kaolack n’en tire aucun bénéfice. Mis sur pied depuis plus de dix ans, il ne génére rien pour notre municipalité. C’est pourquoi nous voulons lui interpeller sur cette question. Nous avons besoin de savoir sur l’utilité publique du « Coeur de Kaolack « , s’interroge M.Faye.
Et il continue à charger le patron de CCBM : » Serigne Mboup prend les Saloum-Saloum pour des abrutis. Le projet » Coeur de Kaolack » n’ a jamais été finalisé comme promis et il a vendu les cantines. Après la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack ( CCIAK), le « Coeur de Kaolack « , le projet de gestion de taxi, il lorgne le fauteuil de Maire.Mais, pour qui se prend-t-il ? Il veut tout gérer selon ses propres intérêts au détriment de vaillants et dignes fils de Kaolack. Il faut qu’on l’arrête. Il a fait preuve de son incapacité à faire bouger les choses. On ne s’aventurera jamais à confier les destinées de notre Commune à ce pire escroc, ce truand attitré. Qu’il se le tienne pour dit. »