En méga meeting au Hlm ce mardi, la tête de liste communale de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Liguéey » Serigne Mboup, a brocardé la manière politicienne de faire du social de ses adversaires. Pour l’homme d’affaires, l’autonomisation des populations désœuvrées doit être la finalité des politiques sociales initiées par tout dépositaire de pouvoir public sérieux, et non un moyen pour les maintenir éternellement dans le besoin afin de mieux les corrompre.
» Exposer les populations devant les caméras, sous le chaud soleil, pour leur distribuer des sacs de riz ou des enveloppes de cinq mille francs CFA, ce n’est pas de la solidarité ni du social mais de l’exploitation mesquine. Les Chinois ont l’habitude de dire que gérer éternellement du social c’est créer davantage des cas sociaux autrement tuer tout effort à se surpasser pour s’en sortir » a expliqué le candidat Serigne Mboup devant une foule toute acquise à sa cause.
Se basant sur l’enseignement de l’islam, la tête de liste de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Liguéey » rappelle que même la Zakat est un moyen pour faire sortir les besogneux de leur situation précaire au bout de deux ans. Toujours dans le même sillage, il a exhorté les populations à ne pas se laisser manipuler avec leur propre argent détourné car c’est de la corruption, et qu’un corrupteur n’a jamais de bonnes intentions.
» Tous nos guides religieux nous ont appelés à utiliser notre intelligence et à ne pas se laisser manipuler par des vendeurs d’illusions, des hommes aux sacs d’argent qui squattent nuitamment les coins et recoins oubliés depuis des années. Nous pouvions avoir des mallettes bourrées de billets pour distribuer à tour de bras mais celà ne mène nulle part » a continué Serigne Mboup.
Pour conclure, il a conseillé les populations venues nombreuse au meeting initié par le responsable des jeunes du mouvement And Defar Kaolack Baye Dia, à ne pas vendanger leur vote pour des politiciens qui trompent les citoyens de la commune Kaolack depuis des décennies.