Des populations de Médina Baye à leur tête Baye Mbaye Niass, un des petits fils de Cheikh Al Islam, ont fait face à la presse ce mardi pour annoncer une pétition à l’issue de laquelle, ils vont entamer une procédure judiciaire contre l’homme d’affaires Mouhamed Ndiaye » Rahma » pour la gestion du chantier du marché de ladite cité.
» Nous ne menagerons aucun effort pour le traîner en justice car il nous doit des explications par rapport à sa gestion du marché de Médina Baye qu’il peine à livrer depuis des années. Non seulement, il l’a hypothéqué à 1 milliards cinq cents millions de francs CFA mais il a aussi bénéficié d’une subvention de 2 milliards de francs CFA de la part de l’Etat sans parler des exonérations fiscales qu’il utilise pour faire entrer frauduleusement des marchandises dans le pays. Nous savons tous que cet édifice n’a pas coûté 3 milliards » a dénoncé Baye Mbaye Niass.
Non content de s’arrêter dans son argumentaire, le président du mouvement la Solution par la Sagesse ( M2S) s’interroge sur les liens de complicité qui gangrènent le dossier et les facilités du marché qu’on pouvait bien donner à des structures habilitées de Médina Baye. » Sans aucun investissement, on lui a donné un marché pour lui permettre de s’enrichir au détriment des disciple et habitants de la cité alors que des structures comme Ansarudin ou le Fonds Médina Baye ( FMB) qui s’activent au nom des talibés pouvaient bien faire le travail avec des retombées inestimables pour la communauté » a-t-il encore fustigé.
Rappelons que les initiateurs de la rencontre comptent lancer une pétition dès la semaine prochaine afin d’intenter un procès contre le promoteur et homme politique Mamadou Ndiaye » Rahma « .