Le quartier Darel de Fatick a refusé du monde ce samedi. Une mobilisation exceptionnelle des onze quartiers de Fatick a été faite pour rendre hommage au président de la « Main de l’Espoir », Monsieur El Hadji Souleymane Diouf, Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale. Cela à travers une cérémonie de remise de financement aux femmes de l’association « La Main de l’Espoir » qui ont reçu une enveloppe de 25 millions. Ces milliers de personnes, venus de tous les quartiers ont répondu à l’appel d’une faction dissidente pour manifester leur contentement à l’endroit de leur fils très soucieux de leur condition de vie.
Ces militants surexcités laissent apparaitre que rien ne peut doucher leur ardeur. Ni les rayons de soleil très ardents encore moins le temps d’attente de leur leader incalculable. Pour tenir, c’est un semblant de carnaval qui a été installé dans les rues.
Une ambiance endiablée et féérique à la fois laisse exploser des scènes dignes en cette période de veille d’élections. Cela laisse apparaitre ainsi une soif d’exulter et de vivre uniques de mobilisation qui ne sont pas données à tout le monde.
Les populations se sont mobilisées pour marquer l’évènement à travers des témoignages. Selon eux, seul le chef de l’Etat a réussi une telle mobilisation. Cela pour dire que le coordonateur de la « Main de l’Espoir » a conqui les cœurs des populations qui ont renouvelé leur engagement en sa personne.
Rappelons que El Hadji Souleymane Diouf ne cesse d’impressionner à travers ses appuis à la population et surtout dans la discrétion.
PMF