Les commerçants du marché central de Ndoffane, département de Kaolack ont organisé un sit-in ce samedi pour fustiger l’état de leur lieu de travail et réclamer un changement à la tête de la municipalité dirigée par Mame Samba Ndiaye, directeur des Grands Trains du Sénégal ( GTS) lors d’une visite opérée par le président de l’ADN.
» Le marché a d’énormes difficultés d’insalubrité, les ordures jonchent partout même devant nos cantines alors que le maire nous avez vendu une société de nettoyage fantôme, le projet qui a coûté 11 millions de francs cfa et devait employer plus de 60 personnes est invisible sur le terrain. Les canaux à ciel ouvert causent des accidents aux personne du 3e âge qui fréquentent les lieux » a dénoncé Abdoulaye Samb, tailleur au marché central de Ndoffane.
Sur le plan sécuritaire, 6 cantines ont été devalisées par des malfrats il y’a moins d’un mois parcequ’il y’a une absence de société de gardiennage pour sécuriser les lieux sans parler des portes d’accès qui sont devenues de vraies passoires, ont fustigé les commerçants qui demandent le départ de l’actuel édile de la commune de Ndoffane. » Il n’y a pas de dépotoirs ni d’endroits où nous pouvons verser nos déchets liquides ce qui nous oblige à faire la navette entre le marché et les abattoirs malgré la collecte quotidienne de taxes opérée par les agents municipaux. Pour régler tout celà, il n’y a qu’une seule solution et c’est le départ du maire » a ajouté Ndéye Ndao, vendeuse de poissons.
Très sensible aux difficiles conditions des commerçants du marché central, Cheikh Thiaw, président de l’alliance pour le développement de Ndoffane, a promis des solutions diligentes une fois l’équipe municipale actuelle balayée. » La seule solution qui vaille est le départ sans ménagement de l’actuel maire et son staff lors des échéances de janvier 2022 et l’érection d’un nouveau attelage dynamique, capable de prendre en charge les préoccupations des populations lors des échéances électorales de janvier 2022″ a conclu M. Thiaw.