Une partie de la jeunesse de l’alliance pour la république ( Apr) a fait face à la presse ce mercredi au niveau de la permanence départementale de ladite formation pour montrer leur désapprobation face à la multiplication des candidatures dans le camp présidentiel. Pour elle, il est hors de question de reconduire la vieille garde qui incarne le rejet populaire et l’échec au niveau du bilan.
» Il n’est pas question de donner la municipalité à Mamadou Ndiaye » Rahma », une personne qui n’a pu achever la construction d’un marché et donner les clés après 8 ans. Un tel individu si on lui confie une commune avec plus de 45 quartiers et des urgences en matière d’assainissement, de voiries et d’éducation, ce sera le suicide assuré pour les Kaolackois » a mis en garde le jeune Leity Bakhoum.
Ne s’arrêtant pas dans les argumentations, M. Bakhoum martèle que même l’édile sortant est disqualifié de la liste. » Avec son bilan qui se limite à un dos-d’âne érigé devant sa demeure, Mariama Sarr n’ose même s’afficher devant les populations pour demander un autre mandat car elle n’a rien à présenter. Donc, il urge pour le président de l’APR de chercher du côté de la jeunesse car l’heure du changement a sonné, et les Kaolackois réclament du sang neuf » a-t-il conseillé.
Pour conclure, Leity Bakhoum et les militants de l’alliance pour la république ( Apr) de la commune de Kaolack veulent voir le président directeur général de » Gnolaneme Services » et président de la coalition » Dommi Kaolack » Abdoulaye Khouma portait la candidature de Benno Bok Yakaar sans celà ils menacent de prendre leur destin en main lots des joutes électorales de Janvier 2022.