Tout le monde attendait le verdict du tribunal, mais personne ne pouvait croire à pareille mansuétude, compte tenu de la gravité des faits.
Arrêtée en effet il y a quelques jours à Dakar, pour ouverture d’une clinique médicale clandestine spécialisée en soins censés améliorer les formes des filles et des femmes à la reconquête de leurs maris évadés, Alexia Kanté vient d’être condamnée par le tribunal des flagrants délits de Dakar.
L’Ivoirienne de 39 ans a écopé d’une peine de 6 mois de prison, dont 1 mois ferme.
Seulement, serait-on tenté d’ajouter ? Dans tous les cas, la sentence vient punir l’exercice illégal d’une profession réglementée et mise en danger de la vie d’autrui.
Pour sa défense, celle qui gagne sa vie à la sueur des “fesses” de ses sœurs africaines, a argué posséder un diplôme en beauté esthétique dans un institut à Paris, une entreprise en Côte d’Ivoire, un certificat de beauté esthétique pour laquelle la formation a duré deux mois. ” Sic “.
Rien que ça ? Pourquoi alors quitter sa Côte d’Ivoire natale pour venir prospecter au Sénégal ? En réalité, on s’attendait à un CV beaucoup plus costaud, mais à l’arrivée, on se rend compte que celle qui se dit ex-amie de l’artiste Dj Arafat, ne semble pas beaucoup se rendre compte de la gravité de son geste en commettant un acte médical hautement délicat et seulement réservé à une élite.
Le tribunal pouvait donc lui accorder le bénéfice du doute. Mais quand on apprend par la suite qu’à Dakar, elle pouvait facilement se faire des recettes de plus de 20 millions par mois, contre seulement un loyer de 100.000 f par jour, on peut mieux comprendre pourquoi elle a déserté les bords de la “Lagune Ebrié”, pour le terrain rocailleux des “Almadies.”