Le parcours du combattant vient donc du milieu militaire où les hommes en vert armée ont à enchaîner plusieurs épreuves souvent très physiques et pénibles. Ce même parcours existe dans le milieu politique et c’est le fait d’enchaîner de ratisser des zones pour augmenter et/ou renforcer sa base politique afin de briguer la mairie de sa localité. En effet, Aliou Mbine Tock Faye est l’exemple patent d’un vrai combattant et ses tournées dans la commune de Ngayokhéme en attestent parfaitement.
Hier c’était le tour des villages de Sob, Kalom, Diockoul, Mboyéne, Ngayokhéme, Ngane fissel, Mbino ndar, Ngalagne Koop, Ngonine et Darou. Et demain ça sera le tour de Toucar, Barry Sine, Sass, Datel, Poudaye et Ndoq. Ces œuvres sociales dans ces zones nous permettent de dire haut et fort que Mbine Tock est « le Lion » de Fatick et nul ne pourra le nier parce que comme disait Lénine «les faits sont têtus».
L’homme ne cesse d’emerveiller sa population avec son grand cœur qui est matérialé par ses faits de tous les jours.
L’homme n’a pas attendu aujourd’hui pour apporter son aide à la population. Il a toujours été aux côtés des ngayokhemois. Tout le monde sait que la reconnaissance est l’affaire des « sereres » et le 23 janvier 2022 nous donnera la réponse.
En tant que jeunes, nous tous, sans exeption aucune, plébiscitons Aliou Mbine Tock Faye pour une mairie dynamique, rigoureuse et travailleuse qui matérialisera le « Fast Track » du Président de la République Monsieur Macky SALL jusqu’en 2025.
Par ailleurs, nous demandons aux détracteurs de Monsieur Aliou FAYE de cesser les guerres anodines de positionnement et qu’ensemble soutenons sa candidature pour l’intérêt de la commune et de la nouvelle génération en particulier.
And Dooléle Aliou FAYE à Ngayokhéme.