Le mouvement politique » Yonou Ndam » a réagi face au pléthore de candidatures pour la commune de Kaolack au sein de la coalition Benno Bok Yakaar. Pour eux, seul un leadership avéré sur le plan local et international est capable de tirer la ville du centre vers le sommet car les défis sont énormes pour la future équipe municipale.
» La reconnaissance politique locale seule ne suffira pas pour régler les nombreux problèmes de Kaolack. Avec la mise sur orbite des pôles territoriaux de développement, notre commune aura besoin d’une personnalité remarquable qui connait les rouages de l’état et qui a une bon carnet d’adresses au niveau des institutions internationales de développement » a avancé le conseiller départemental Assane Dia.
Pour le président du mouvement » Younou Ndam », la fédération de toutes les compétences et ressources humaines de qualité de Kaolack ne peut être portée que par une personnalité qui a fait ses preuves au niveau du management. » Quelqu’une comme l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental Aminata Touré qui, durant des années entières, a fait des résultats probants à l’organisation des nations unies ( Onu) et dans le gouvernement, peut réunir tout le monde autour de l’essentiel « a-t-il réitére.
Rappelons que le mouvement » Yonou Ndam » regroupe des élus locaux, des acteurs de développement, des associations de jeunes et des Sénégalais de la Diaspora revenus au bercail pour s’engager dans la politique de développement.