Le mouvement «And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal» vient de porter son choix sur Madame Mariama Sarr, Mairie sortante de la Ville de Kaolack, comme sa candidate pour les prochaines élections locales de Janvier 2O22. La décision a été prise, hier, à l’unanimité par les responsables de cette organisation dirigée par l’ancien député libéral et, non moins, ex-Président de la Fédération départemental du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué :
« A l’issue de notre réunion, nous avons fixé notre dévolu sur Madame Mariama Sarr, Ministre de la Fonction Publique et Mairesse sortante de la Ville de Kaolack pour conduire la liste de la coalition présidentielle , le Benno Bokk Yakaar .C’est une dame de fer, travailleuse qui a très toot cru au leadership du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Elle détient incontestablement la majorité et tous ceux qui s’agitent ne pèsent rien Ils n’existent que sur dans les médias », s’est expliqué le leader de la structure qui, de revenir sur la force de frappe de son mouvement : «Le mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » œuvre pour l’émergence du Sine Saloum.
Il regroupe de dignes fils du Sine et du Saloum. A ce jour, nous avons plus de 1OO Conseillers municipaux et départementaux dans le Pole du Sine Saloum naturel. Notre force de frappe est inestimable et nous pouvons bien faire la différence lors de ces échéances. Contrairement à ceux qui transportent des militants d’ailleurs comme à Ndiédiène, nous avons des militants authentiques. Madame Mariama Sarr est l’âme de l’APR. Ces comploteurs-tricheurs et trompeurs ne peuvent l’ébranler. Au soir de ces joutes tant attendus, elle va rempiler. Nous rassurons, sur ce point, le Chef de l’Etat Macky Sall »