Le leader du mouvement «And Défar Kaolack» vient de donner son idée sur les événements malheureux de Kaolack qui ont valu le déferrement du rappeur Kilifeu, ce jeudi, devant le Procureur qui décidera de son sort. Ibou Faye, puis que c’est de lui qu’il s’agit, invite les membres de l’Amicale des travailleurs de l’électricité à ne pas se laisser manipuler par des politiciens encagoulés et chasseurs de prime invétérés : «Ce qui vient de se passer à Kaolack est regrettable.
Les travailleurs de l’électricité qui invitaient à une marche doivent savoir qu’ils n’ont pas affaire avec le Directeur Général Pape Demba Bitèye. On ne doit pas entretenir d’amalgame à ce sujet. Ils ont été sous l’autorité de sous-traitants. Donc, ils ont tout faux de réclamer quoi que ce soit à monsieur Pape Demba Bitèye. Il faut qu’ils reviennent à la raison et de ne plus céder aux sirènes pessimistes de politiciens peureux», avance M. Faye qui, de tailler en pièces le «Y-en-a-marriste» :
«Ce qui est irréfutable, c’est que Kilifeu était en mission commandée pour semer la terreur à Kaolack. Alors, la loi doit d’être appliquée avec rigueur contre ce gus. Le manque de respect notoire et le comportement désobligeants à l’endroit de nos forces de l’ordre ne doivent pas être tolérés. Il faut une sanction exemplaire contre cet homme-là avec sa bande qui se croient investis d’une mission divine alors qu’ils ne valent rien », s’enrage-t-il.
Le Coordonnateur du mouvement « And Défar Kaolack, dira à l’endroit du DG de la SENELEC : «Pape Demba Bitèye est un homme de dialogue, humble et toujours ouvert. En pur Saloum-Saloum, il n’a aucune intention de travailler à l’encontre de ces chefs de famille. On ne doit pas l’accuser sur une affaire qu’il a trouvée là. Sur le plan politique, son apport pour le triomphe de la cause du Président Macky est indéniable».