Devrait-on laisser à un énergumène le droit de s’arroger la liberté de servir d’élément de rupture de confiance entre la Nation, la Casamance et le Président Macky Sall ?
Naturellement non !!!
La lecture que nous avons des déclarations insensées rééditées par Madiambal Diagne à l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche est que ce mercenaire déniché joue dangereusement avec la cohésion nationale.
Que Madiambal a tout faux !!!
Madiambal Diagne, il ne faut jamais assez le dire pour ne pas toujours le répéter, porte le combat des gens qui réclament la tête d’autres gens. Et ce n’est pas de notre imaginaire négatif que nous tirons cette conclusion du discours de ce diable.
A l’échelle des accusations, il s’en prends aux trois fils de la Casamance que sont Assome Aminata Diatta, Abdoulaye Baldé et Benoît Sambou qui auraient opté pour le silence pendant que Ousmane Sonko chargeait le Président Macky Sall.
Que c’est faux d’aborder un débat aussi sérieux sur le faux bout !!!
Ces leaders politiques cités sont tous les jours aux côtés des populations pour les soulager, les orienter et mettre en œuvre la vision de son excellence Président Macky Sall.
Assome Diatta a été l’une des premières et rares personnalités qui a appelé les belligérants au calme et apporté son soutien au chef de l’état et aux victimes.
Le ministre du commerce a personnellement contacté les gérants de stations-service victimes, les commerces et les a même rassemblés à la chambre de commerce de Dakar le 10 mars dernier.
De plus, sans qu’on n’ait eu besoin de le répéter, on constate tous les jours à travers des réalisations que Macky Sall est jusqu’à ce jour le Président de la République qui aura le plus œuvrer pour le développement socioéconomique de la Casamance naturelle.
Et cet aspect, le plus important des aspects, Assome tout comme Benoît Sambou et Abdoulaye Baldé Baldé le rappellent partout où ils mènent des activités.
Mieux plusieurs fois, ils ont défendu publiquement le bilan du régime de Macky Sall en Casamance, particulièrement dans la région de Ziguinchor.
Et ce n’est pas sur la base des dires d’un « journaliste » pas reconnu comme tel qu’on doit divertir l’opinion et le Chef de l’Etat à qui la Casamance sera reconnaissante à jamais dans le temps.
Sur la Casamance en tant que telle, on en parle avec tout ce qu’elle présente en termes de charges symboliques, tourne considérablement la page sombre d’un conflit de près de 40 ans grâce à l’implication conséquente et constante de son excellence Macky Sall.
En atteste l’accalmie plus que relative qui a permis la reprise des initiatives économiques.
Maintenant, au procureur de la République de s’autosaisir pour la gravité des déclarations de Madiambal Diagne qui persiste et signe à dire publiquement que les éléments du MFDC auraient pris part aux émeutes qui ont ont été notées à Dakar ces derniers jours.
Madiambal Diagne, au regard de son parcours, son passé et toutes les frasques qui ont jalonné sa trajectoire de greffier et de journaliste auto proclamé, est un homme dangereux, vicieux, à la limite une menace pour l’unité nationale.
Driss Diallo