Tout auteur de violence au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar risque d’être traduit devant le conseil de discipline et les juridictions, ont indiqué samedi, le Cour et le Rectorat. Ils ont dénoncé les récents affrontements entre deux camps au campus social.
Qu’on se le tienne pour dire. Les prochains fauteurs fauteurs de troubles au sein de l’Université Cheikh Anta Diop ne seront pas impunis. “Le campus social devrait être un lieu de quiétude, de repos, de retraite, de concentration à la
suite d’une dure journée d’étude au campus pédagogique mais ne devrait pas absolument être un lieu de violence et de bagarre. Les autorités sont tellement conscientes que notre ministre de tutelle en relation avec le Recteur et moi-même, il a été décidé que désormais, tout étudiant, auteur de telle violence dans l’espace social, devrait s’attendre à ce qu’on le traduise devant le conseil de discipline de l’université sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient en résulter.“, a déclarésur Rfm, Maguette Sene.
Apaisement
Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a appelé à “l’apaisement, à la raison” pour dire tout simplement que l’université doit être un espace de savoir, d’apprentissage et absolument pas un espace de violence, de bagarre et autre.
Etudiant blessé
Etudiant blessé
Selon le directeur du Coud, la situation de l’étudiant grièvement blessé lors des affrontements est stable.