Les jeunes d’Ànd-Jëf/Pads on fait face à la presse, ce mardi, pour dénoncer le caractère « diffamatoire et mensonger » des accusations ridicules et invraisemblable portées contre le Secrétaire General de leur parti, Mamadou DIOP Decroix. Ainsi, selon eux, ces jeunes de l’Apr sont inexpérimentés, ignorants et dépourvus de toute formation politique. Doù leur accusation infondée à l’encontre de leur leader.
La jeunesse d’Ànd-Jëf/PADS est montée au créneau après la sortie de celle de l’Apr accusant leur leader de demander de l’argent au chef de l’Etat pour faire tomber Ousmane Sonko. Une information démentie par ces jeunes qui se désolent du comportement de leur camarade du pouvoir.
A l’en croire Monsieur Cheikh Mbacké Diouf, coordonateur des jeunes dudit parti, « Si ces jeunes de L’APR qui n’ont manifestement aucune culture politique avaient consulté leurs aînés, jamais ils n’auraient formulé des accusations liées à des questions d’argent contre Mamadou Diop Decroix. Mais quand on est entrain de se noyer, même le dos du crocodile vous apparaîtra comme un tronc d’arbre qui peut vous sauver. Ces affabulations grotesques contre quelqu’un qui n’a jamais été cité dans quelque scandale d’argent que ce soit malgré unelongue présence au gouvernement témoignent d’un analphabétisme politique avéré ».
Il ajoute : « Faut-il rappeler que durant les années de braises, sans téléphone, sans radio et sans moyens financiers, Mamadou Diop Decroix s’était engagé très jeunes sur plusieurs fronts au péril de sa vie pour la cause du peuple Sénégalais et des peuples africains. Et c’est l’aboutissement heureux de ces longues luttes de toutes les forces progressistes qui ont enfanté le code consensuel de 1992 qui a permis l’alternance de 2000 et celle de 2012 par laquelle Macky Sall a pu être aujourd’hui Président du Sénégal. Malheureusement, ces inexpérimentés et ignorants de l’APR, dépourvus de toute formation politique parce que produits du clientélisme et du militantisme pécuniaire, ne savent pas qu’ils jouissent de la liberté d’expression acquise de haute lutte par des générations de patriotes sénégalais dont celle de Decroix, pour pouvoir proférer leurs mensonges et calomnies aujourd’hui. L’heure devrait être de faire face aux situations politique et économique actuelles caractérisées par: La souffrances de l’écrasante majorité de la population; la destruction des fondamentaux de la démocratie depuis 2012; la restriction des libertés, les arrestations et emprisonnement des opposants et activistes ; la non transparence du processus électoral »
Selon lui, tout cela ne les préoccupe pas.Ainsi, ils réclament leur refus de la liquidation politique programmée d’Ousmane SONKO tout comme ils l’ont combattu et continuent de combattre contre l’élimination de Karim WADE et Khalifa Ababacar SALL.
« La répression d’État contre des adversaires politique est une grave atteinte à la démocratie. Nous en appelons à la coalition de toutes les forces progressistes et démocratiques pour la libération politique et économique du Sénégal et de d’Afrique. Penser un seul instant que le chemin de notre Parti Ànd-Jëf avec à sa tête notre SG Mamadou Diop Decroix peutrencontrer celui de l’APR et de Macky Sall relève d’une cécité politique innommable. L’APR depuis sa conception a toujours eu une posture servile vis-à-vis des intérêts étrangers tandis qu’And-Jëf est né de la lutte du mouvement national démocratique pour l’affranchissement du peuple Sénégalais. Nous reviendrons plus à fond, dans d’autres circonstances sur ce qui nous sépare de l’APR et ce qui sépare les jeunesses Aj-Pads et celles de l’APR. C’est le jour et la nuit », a-t-il assuré.
Pour terminer ils appellent les populations à se battre pour défendre Ousmane Sonko, pour la libération des détenus et l’arrêt des poursuites contre des citoyens dont le seul tort est de s’opposer à la dictature qui est en train de creuser son sillon dans notre pays.
PMF