Vous me parlez de l’année 2020, je vous parlerai d’une parenthèse à presque oublier dans notre existence, d’un intermède de mauvais goût, de milliers d’entreprises en faillite donc d’économies quasiment assommées, de lieux de culte fermés donc des religions étouffées, de spectacles et de manifestations interdits donc de cultures confinées, d’élèves enfermés à la maison donc d’éducation quasiment en berne, de couvre-feu donc de libertés ligotées, d’hôpitaux débordés, de personnels de santé dépassés, d’année la plus chaude de l’histoire, d’angoisses existentielles, de maladies, de…morts.
De trop de morts. Beaucoup d’élites disparues au Sénégal, pas seulement de la COVID. Beaucoup de jeunes morts sur les routes ou plutôt dans les eaux de l’émigration.
Plus que nos traditionnels vœux, ce 31 décembre, prions, prions Dieu le Miséricordieux qu’IL protège notre univers, notre Sénégal, nos familles, nos enfants pour que 2021 soit une année d’espoirs et de bonheurs retrouvés.
Au PEUPLE SÉNÉGALAIS, Au Président de la République, à mes chers concitoyens de la Médina, à tous mes collaborateurs de la CDC, à ma famille fiscale, à tous les AET, je dis BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021 !