
Ce dimanche 4 mai 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a honoré de sa présence la cérémonie officielle du Daaka de Médina Gounass, un événement spirituel majeur qui rassemble chaque année des milliers de fidèles musulmans venus de tout le pays et de la sous-région. Représentant le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, il était accompagné d’une forte délégation gouvernementale.
Dans son discours, le chef du Gouvernement a salué l’accueil chaleureux réservé à la délégation étatique et a transmis les salutations et la satisfaction du Chef de l’État quant au bon déroulement du Daaka 2025. Il a rappelé que le Président Faye, soucieux du bon déroulement de ce rendez-vous religieux, avait donné des instructions fermes en Conseil des ministres pour que toutes les dispositions soient prises par les ministères concernés. Objectif : garantir une organisation optimale, dans le respect des valeurs religieuses et de l’hospitalité traditionnelle.
Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, par la voix de son porte-parole Thierno Ibnou Oumar Ba, a salué l’implication constante de l’État dans l’organisation du Daaka. Il a également formulé des prières pour la paix, la stabilité du pays, et le succès du Président Faye dans l’accomplissement de sa mission.
Cette édition 2025 du Daaka s’inscrit ainsi sous le signe du renforcement du dialogue entre l’État et les autorités religieuses, dans une dynamique de cohésion sociale et de spiritualité partagée.


