
À la suite de propos tenus par Thierno Alassane Sall lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi à Dakar, Alioune Badara Dione, ministre de la micro-finance et de l’économie sociale et solidaire, a réagi avec vigueur sur sa page Facebook.
Dans son message, il interpelle directement l’ancien ministre :
« À Thierno Alassane Sall, s’il est sincère dans sa déclaration que « rien ne bouge », qu’il accepte de venir débattre avec moi, dans n’importe quel format, avec les journalistes de son choix. Je lui démontrerai que nous avons déjà entamé une transformation structurelle révolutionnaire pour un véritable développement », écrit-il.
Alioune Badara Dione ne mâche pas ses mots, accusant son interlocuteur de chercher désespérément une reconnaissance politique :
« Ce n’est pas en tapant sur SONKO qu’il aura l’aura qu’il a toujours cherchée et qu’il n’a jamais trouvée dans son piètre parcours. »
Il conclut en glorifiant Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « Père de la Révolution Patriotique », affirmant que « l’histoire du Sénégal a déjà retenu son nom comme le plus grand homme politique de tous les temps dans cette Nation ».