
Le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) se dit très préoccupé par la nouvelle tournure que prend la traque aux détourneurs des biens publics. Pour le chef de file de cette formation politique, l’Etat doit agir sans faiblir ni fléchir contre ce qu’il appelle les « criminels économiques » et « suceurs du sang » du peuple sénégalais:
» L’interpellation de tous ceux qui ont trempé dans le dossier des fonds du Covid-19 est une demande sociale. Nous, membres de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw),nous nous félicitons de la décision des autorités judiciaires. Sur ce,nous les exhortons à ne point faiblir ni fléchir dans cette mission. Ces criminels économiques, suceurs du sang du peuple doivent tout simplement payer pour leur témérité. Ils font la honte du Sénégal »,lâche Serigne Modou Guèye, Président de l’UP/Beug Sa Rëw.
Le membre de la Coalition « Diomaye Président » de suggérer aux autorités judiciaires: »La justice est aussi appelée à revoir le mode de caution et/ou de remboursement de l’argent public. On ne peut pas détourner des milliardaires et sortir 50,100 ou 200 millions seulement en guise de caution. Ce sera un désastre pour notre économie, un lourd préjudice pour le contribuable sénégalais et, puis,cela encourage davantage le vol, la corruption et la prévarication au niveau de notre administration. Beaucoup de ces fonctionnaires indélicats, anciens ministres ou DG ont investi dans l’immobilier. Ils ont dépouillé les sénégalais dans un contexte très difficile de la pandémie à Coronavirus. Alors, cette traque ne doit pas passer par pertes et profits. On doit les punir pour servir d’exemple à l’avenir », a dit d’un ton sec, le marabout proche de la mouvance présidentielle qui appelle à une union sacrée autour du duo Diomaye/Sonko pour la réussite du Projet.